26/02/2012

Je m'éclate avec de la polaire

J'adore la polaire, c'est une matière douce et chaude à la fois, c'est vraiment génial. Bon, niveau vêtements de tous les jours c'est pas forcément super habillé, par contre y'a plein de trucs sympas à faire en couture avec. Ce week-end j'avais des envies de bonnet, alors je suis allée faire un tour chez mon ami internet, et j'ai trouvé plusieurs tutos assez faciles.
J'ai d'abord testé celui-ci, enfin pas pour faire un dragon, juste pour la base du bonnet! Mais je me suis plantée dans mon tour de tête, du coup il était beaucoup trop serré. Note pour moi-même: bien penser à vérifier le sens de l'élasticité du tissu avant de tailler dedans! Je n'ai même pas pris de photos, j'ai découpé la bordure inférieure pour m'en faire un bandeau vite fait et un peu mal fait.
Ensuite j'ai craqué pour ce tuto, très facile à faire.
Voilà ce que ça donne:



Sur le papier, le modèle est plutôt sympa, MAIS une fois porté je dois avouer qu'on a un peu l'air con une tête bizarre! Comme dirait mon cher et tendre, on dirait un bonnet de bain des années 50! Je ne suis pas sûre de le porter, mais enfin je vais le garder dans mon placard on sait jamais ;-)
Ce tuto-là me branche bien aussi, à mon avis il est beaucoup plus classique, mais j'en avais un peu soupé des bonnets alors je le tenterai plus tard.
Côté polaire j'ai aussi fondu pour ce tuto, pour réaliser un petit cochon tout doux!
Alors voilà, je vous présente Robert le cochon!!! Mon nouveau pote!




Je ne sais pas trop encore s'il me servira de pique-épingle géant ou s'il trônera dans ma voiture pour me tenir compagnie dans mes trajets pro.
Niveau réalisation il ne faut pas avoir trop peur de la couture à la main, mais sinon c'est un tuto relativement facile.
Ah qu'est-ce qu'on s'amuse avec de la laine polaire!

2 commentaires:

Angel- a dit…

il est trop mignon ce p'tit cochon ^^

Crazy diamond a dit…

Héhé merci c'est gentil!