31/01/2013

Turbulette japonisante - 2

Ma cousine m'a demandé de lui coudre une turbulette japonisante comme celle que j'avais déjà faite à une autre cousine (je vous préviens, j'ai en tout 26 cousins-cousines germains, ça en fait du monde!) et que je vous avais montré ici.
Le dress-code était: gris, bleu turquoise et vert pomme. Quelque chose de péchu quoi!
J'ai farfouillé un peu partout sur le net et dans les magasins de tissus avant de trouver mon bonheur: un joli jersey vendu par Kleiner Stern sur Dawanda (c'est la 2ème fois que je lui commande des trucs, elle a vraiment un choix sympa).
Alors bon, vous me direz que le jersey n'est peut-être pas un choix très adéquat pour une turbulette (du moins c'est ce que je me suis dit héhé!). Mais j'ai rusé, surtout pour me simplifier la vie au moment de coudre j'avoue: je l'ai entièrement entoilé avec une trame coton. Du coup: facile à couper, facile à coudre!
Et voilà le résultat:
Avec le biais turquoise, le dress code est respecté! Je l'ai doublée en polaire blanche.
 
Comme il me restait un peu de tissu, j'ai optimisé en cousant deux bavoirs (c'est devenu une manie maintenant, mais c'est tellement sympa à coudre!). Je n'ai pas les photos sous la main mais je les ajouterai prochainement.

 

Aucun commentaire: