04/02/2013

Les bidouilles du week-end

Temps gris et pluvieux ce week-end: chouette, je suis obligée de rester à la maison! Héhé!
Tout en regardant un documentaire moyennement intéressant sur la Polynésie, j'ai décoré une tasse en porcelaine achetée 1 € à Super U. J'ai utilisé du POSCA, ces sortes de feutres magiques multi-supports. J'ai tout fait à main levée, faute d'avoir un crayon à mine grasse pour écrire sur la porcelaine. C'est pas du grand art mais ça reste présentable donc ça va, je peux vous le montrer!

Comme l'indique la marque POSCA sur son site, ces feutres ne sont pas 100 % adaptés à la porcelaine (une note de 3,5/5 concernant ce support pour être exacte!). Mais une fois passée au four, la tasse reste utilisable et lavable à la main. Je ne ferai pas tout un service comme ça ceci dit, je vais me contenter de la peinture à porcelaine que j'ai achetée en même temps et qui est quand même mieux adaptée au support. C'est juste plus facile d'utiliser des feutres que des pinceaux héhé!
 
Je voulais aussi me coudre un truc, mais je savais pas trop quoi. J'ai feuilleté mes bouquins et fouillé dans mes patrons, et je me suis arrêtée sur une tunique du livre japonais "Le charme du style classique" (la tunique "d" pour être précise et pour les connaisseuses). Pour l'instant j'étais un peu mitigée sur les patrons japonais parce que c'est trèèèèèèèès large et ça ne tombe pas toujours bien. Et bien là, je suis gobalement ravie du résultat parce que le col et les manches tombent parfaitement: pile poil à ma taille.
 
Les pièces du puzzle avant couture:je suis inquiète, ça me semble large et court... (admirez au passage mon super mannequin de couture, cadeau de mon papa à Noël!!!)
 
Mais finalement, une fois cousu, tombé impeccable:
(L'ourlet du bas n'est pas encore fait mais chut! vous n'avez rien vu...)
 
Le détail de la manche:
Seul bémol: le dos n'est pas très cintré et donne un petit effet "parachute". Je vais essayer de reprendre ça, soit par des pinces soit par un petit "smock". Je vais faire des essais pour voir ce qui irait le mieux.
 
Modèle: Tunique d du livre " Le charme du style classique"
Tissu: Natacha Tissus (Grenoble)
Biais et dentelle de mon stock

Aucun commentaire: