27/11/2011

Un petit sac rose

J'avais envie d'un cabas, alors je cherchais un modèle à suivre.
J'ai retrouvé ce livre que ma mère m'avait prêté il y a fort longtemps (tiens, il faudrait que je pense à lui rendre un de ces jours...) et qui est assez simple et clair:


"Idées de sacs" de Mireille Revert, Ed. L'inédite, Collection "Fragments de couture"

Et parmi tous les jolis modèles, j'ai choisi celui-ci (désolée pour la photo pourrie, je n'ai pas de scanner à la maison!):
 Niveau conception, c'est pas très compliqué, c'est que des rectangles à découper!:


Le tissu à fleur et celui à rayures sont des vieux coupons achetés à Mondial Tissus il y a des années. Je m'étais toujours dit qu'un jour, j'en ferai un sac! héhé! Le tissu rose uni vient de chez Ikéa, c'est une toile un peu épaisse vraiment jolie.

Et après avoir cousu et assemblé tout ça, voilà le résultat:
Un sac tout mimi mais... finalement assez petit pour un cabas!!! Dimension: 35cm x 25 cm. Il fait plutôt sac à main en fait.

Voici une vue de l'intérieur:
J'ai mis une petite pression aimantée pour le fermer.

Si ce sac vous plait, je peux le troquer contre une de vos créas!

Aucun commentaire: