19/11/2011

Les trousses de toilette - 1

Il y a des années j'avais testé (et approuvé à l'époque) un modèle de trousse de toilette conçu par mon petit cerveau. MAIS je n'avais alors pas du tout compris le mystère de la pose de fermeture éclair ni comment mettre correctement une doublure.
Autant dire qu'avec le recul, je m'aperçois que ce modèle était tout sauf bon en fait.
Bref. Toujours est-il que je cherchais une idée cadeau pour bébés autre que les petits chaussons vus précédemment. Du coup, je me suis tournée vers des petits trousses de toilette personnalisées.
En cherchant un peu sur notre ami le web, je suis tombée sur ce tuto très clair. Et là j'ai tout compris! héhé! Voilà cette histoire de doublure et de fermeture éclair résolue!
Voici du coup mon premier essai:
 Quelques petits soucis sur cette première trousse. Malgré le fait qu'elle soit en toile assez épaisse, elle est trop molle, elle ne se tient pas. Donc pas top. Et surtout j'ai pas fait gaffe mais j'ai mis une fermeture éclair qui s'ouvre en entier, ce qui n'est pas trop conseillé. Et, enfin, je la trouve un peu "basse".
Depuis j'en ai refait plusieurs, en allongeant un peu les dimensions, en mettant des fermetures adaptées, et surtout en entoilant le tissu!
Je vous montrerai ça tout bientôt!
PS. Nestor et Chamallow, tu reconnais cette toile à rayure?! héhé!

Aucun commentaire: