En ce moment je couve encore mon petit caneton, mais il ne devrait
pas tarder à montrer le bout de son nez puisque mon terme est le 25
février.
En attendant, je lui bricole quelques trucs, j'ai lu
quelque part que ça favorise la nidification, tout comme la préparation de la chambre. Et oui, on est des mammifères comme les autres ;-)
Bref.
Un petit ours doudou, mais on me dit souvent qu'il ressemble à une taupe, alors disons que c'est un taupours:
Toutes les finitions sont à la main, notamment la couture liant la tête et le corps, alors pour cacher un peu les défauts j'ai mis un petit ruban autour du cou (ça fait illusion non?!):
Modèle: Issu du livre "Les intemporels pour bébé" d'Astrid Le Provost (Citronille)
Tissu velours: Ikea.
Des petits chaussons en laine :
Modèle: Les créations de M@g
Laine de mon (grand) stock
Un petit bonnet de naissance en laine (oui parce que bon, sur la liste de la maternité ils mettent "petit bonnet en laine" alors moi je suis docile hein):
Modèle: une page de magazine déchirée donc impossible de vous donner la référence ;-)
Laines: mon stock toujours (l'effet chiné est obtenu en tricotant deux laines: une écrue et une bleue pâle)
Une couverture pour la maternité:
Modèle: patron maison. Rien de bien compliqué: 2 rectangles de tissu (polaire + coton) de 70cm x 100cm environ, cousus sur l'envers avec un passepoil.
Matériel: polaire Mondial Tissus, coton fabriqué par Stof, passepoil fabriqué à partir d'un biais et d'une corde à linge (astuce: beaucoup, beaucoup moins cher que le cordon à passepoil trouvable en mercerie!!!)
Une cape de bain:
Modèle archisimple de Petit Citron
Tissu éponge: Mondial Tissus.
Biais: Ma petite mercerie (site que je ne recommande pas puisque les longueurs de biais achetés sont systématiquement rognées de quelques centimètres)
Comme il me restait une bande de tissu éponge en chute après la cape de bain, j'ai décidé de tester les lingettes lavables, histoire de changer un peu des cotons jetables pour faire la toilette. Je n'en ai cousu qu'une douzaine, j'attends de voir si c'est vraiment concluant pour éventuellement en faire plus :
Modèle très simple: des rectangles de 8cm x 7cm environ, une face en tissu éponge pour le côté absorbant et une face en polaire pour la douceur, qui sont surfilées ensemble avec un point zigzag.
1 commentaire:
que c'est beau!! ce petit "taupours" est une merveille!
Enregistrer un commentaire