10/10/2015

Je couds aussi pour moi - 1

Bon voilà déjà plusieurs moi que je couds pas mal de vêtements pour moi, mais le fait est que j'en porte peu parce que je n'assume pas toujours les couleurs/coupes/finitions, etc. Bref je n'avais encore quasiment rien montré ici alors il est temps que je me rattrape!
Je commence par le dernier en date parce que c'est mon chouchou du moment: une petite blouse à col taillé dans un tissu qu'on m'a donné  avec de jolis carreaux aux couleurs d'automne. J'ai pas osé tailler dans mes jolis Liberty alors j'ai pris un coupon sans trop de valeur à mes yeux!
J'ai choisi un patron du magazine Coudre c'est facile Hors Série n° 10 (modèle page 35), et comme tous les patrons japonais, c'était HYPER large!!! Et assez court aussi! J'ai donc diminué de 4,5 cm de chaque côté, rallongé les manches de 10  cm (ça c'est parce que je voulais des manches longues et pas 3/4), et rallongé le bas de 5cm.
Au final j'adore cette petite blouse et je l'ai portée fièrement au boulot cette semaine!
J'adore ce petit col et la parmenture en biais, je trouve que ça fait hyper classe alors que c'est très simple à faire. Je m'en inspirerais pour de futurs projets.
 Comme je manquais un peu de tissu pour faire des manches longues, j'ai zappé l'ourlet et posé un biais à la place.
J'ai tenté les raccords de carreaux mais comme je suis nulle en géométrie c'était pas gagné-gagné! J'ai quand même à peu près réussi un côté alors je le montre!

Patron: Blouse à Col - Coudre C'est Facile HS n° 10
Tissu à carreaux et biais de mon stock - Tissu gris (col): Ikéa

Aucun commentaire: