18/04/2013

Une trousse à crayons

Une petite trousse cousue pour ma filleule. Je vous laisse deviner comment elle s'appelle héhé Sous ses airs placides et simplets j'avoue que je me suis un peu galérée à la coudre, j'ai vraiment un problème avec la géométrie dans l'espace c'est une catastrophe. Je ne suis pas non plus très douée pour le passepoil, j'ai pas encore très bien compris comme ça se pose en fait.
Bref. J'ai quand même réussi à la finir, à force de coudre, découdre, recoudre et faire les finitions à la main. Persévérance quand tu nous tiens ;-)
 




Patron maison, mais surtout, SURTOUT, ne me demandez pas le tuto! Méthode 100 % empirique ;-)
 
Tissu enduit fleuri (déjà vu ici et ici): Papa pique et maman coud
Croquet fluo: Ma petite mercerie
Biais vert transformé en passepoil, fermeture éclair et lin écru : Mondial Tissus
Doublure chambray: Natacha Tissus (Grenoble)

Aucun commentaire: