15/10/2012

Il faut rendre à César...

Oui alors je sais, ça fait au moins un millier d'années que je n'ai pas posté ici! MAIS j'ai une bonne excuse: je changeais de maison! J'ai dû remiser ma précieuse machine à coudre dans un carton pendant plusieurs semaines mais ça y est, je viens enfin de la ressortir! Je pourrai compter mes déménagements en examinant les couches de scotch successives que j'ai mises sur son carton d'emballage...
Mais attention hein, je n'ai pas chômé pendant ce temps, que nenni! J'avais quand même gardé près de moi mon tambour et mes fils de broderie et j'en ai donc profité pour progresser un peu sur le sujet. Je vous montre les photos tout bientôt.
J'ai aussi acheté mes premiers patrons, ça y est j'ai franchi le pas. J'ai acquis les modèles Maxime et César de chez Citronille. Je trouve les prix un peu élevés mais j'admets que la livraison est rapide et les explications parfaitement limpides.
Voici ma toute première réalisation du modèle César en 3 mois pour un petit garçon qui naîtra bientôt:
La photo ne rend pas justice au tissu: j'ai utilisé du lin noir et une doublure en coton bleu marine à petites étoiles.
J'ai mis des boutons pressions en guise de fermeture, avec des gros boutons recouverts de tissu en trompe-l'oeil sur le devant. Bah oui, je ne sais toujours pas coudre les boutonnières, ni à la main ni à la machine, je fais un blocage! Un jour il faudra bien que je m'y mette, je ne vais pas toujours m'en sortir avec des pirouettes...
 
Le détail de la poche:

Une vue de dos:
Je suis très contente de ce modèle: assez facile à faire mais qui en jette quand même! En plus on peut faire plein de variantes sur le col, la fermeture, etc. Je l'attaque déjà en 2 ans avec du coton enduit pour faire un ciré, pour une fille cette fois. Je sens que je vais rentabiliser mon achat moi!
 
Lin noir: Ikéa - Doublure à étoiles et biais orange: Mondial Tissus - Ruban poche fantaisie: Dawanda

2 commentaires:

mimi a dit…

c'est toi qui à fait ça???mais t'es trop forte!

Crazy diamond a dit…

T'es gentille Mimi mais c'est hyper simple je t'assure! tu devrais essayer ;-)