26/11/2012

Un tapis à langer de voyage

Pour la naissance d'un petit Louis, voici un tapis à langer de voyage réalisé d'après ce tuto. Modèle très ingénieux et très facile à faire!
Le voici fermé:
 Et déplié, avec ses deux poches sur les côtés:
 La serviette éponge est amovible pour pouvoir être lavée:
 Avec les poches repliées:

Maintenant il faut voir à l'usage s'il s'avère aussi pratique que mignon!

Tissu rayé: Ikea
Tissu éponge, biais, cordon et boutons pression: Mondial Tissus
Chambray et bouton: Natacha Tissus (Grenoble)

23/11/2012

Un bavoir express

Je rattrape mon retard de post petit à petit! Voici un bavoir fait en à peine 1h chrono en juillet dernier pour ma petite filleule, avec deux restes de biais, un bout de tissu éponge et du coton enduit.
Le recto:
Et le verso:

Comme ça elle peut manger toute seule sa compote sans danger (ou presque!)

Modèle bien connu de chez Petit Citron (patron gratuit).
 

20/11/2012

Broderies -1

Je vous avais promis de vous montrer mes dernières broderies dans un post récent.
Je commence avec une petite trousse (oui encore une!) brodée et offerte cet été à une de mes (nombreuses) cousines pour sa brillante réussite au bac:
Motif issu d'un vieux numéro des années 50-60 du Journal des Brodeuses et interprété selon mon imagination! J'en ai profité pour tester de nouveaux points, notamment le point de plumetis que j'adore et que j'aimerai tellement maîtriser parfaitement (ahahah c'est beau de rêver!)
 
Avant couture:
 Et voilà  la trousse terminée:
 


Bon tout n'est pas parfait mais ça progresse, lentement mais sûrement!

 La suite au prochain numéro...


12/11/2012

Une robe "shutt"

J'avais oublié de vous montrer la petite robe "Shutt" créée à partir de ce tuto au printemps dernier.
Oubli réparé, la voici:


 Je trouve que les fanions alourdissent un peu le tombé de la robe mais donnent un style sympa quand même. Et puis ça permet d'utiliser plein de chutes, ce qui est le principe de la robe après tout!
 J'adore particulièrement les bretelles.
Pour l'instant cette robe reste dans mes placards, mais je suis pas inquiète je lui trouverai bien preneuse un jour ou l'autre. Peut-être ma filleule quand elle sera un peu plus grande (c'est du 2 ans)

Tissus divers de mon stock, biais Liberty.

06/11/2012

Les mini-bonnets

Dire que je m'étais promis de ne pas me mettre au tricot pour éviter de m'éparpiller... Ben oui j'ai déjà bien assez de matos en couture et broderie et encore des milliers de trucs à apprendre pour être vraiment opérationnelle, sans vraiment de temps pour m'y mettre en plus: pas la peine d'ajouter un nouveau hobby!
Bon bah c'est raté.
Je suis faible et corruptible c'est atroce.
Tout est la faute de ma collègue.
J'étais tombée par hasard sur ce projet des smoothies Innocent (perso je déteste les smoothies mais aucun rapport avec la choucroute): tricoter des mini-bonnets à mettre sur leurs bouteilles, dont une part du prix de vente sera ensuite reversée aux Petits Frères des Pauves. Alors du coup, j'ai transmis l'info à ma collègue tricoteuse, et elle a honteusement profité d'un lendemain de cuite particulièrement sévère où j'avais dormi chez elle pour me coller 2 aiguilles et une pelote dans les mains et m'obliger à tricoter un mini-bonnet. Alors le tricot ça ne désaoule pas du tout pour info (ça donne même un peu le tournis pour tout dire) mais en revanche c'est vite addictif.
Alors voilà nos mini-bonnets faits avec amour et gueule de bois (le mien c'est celui de droite en point mousse) :
 
Et voilà tous ceux que j'ai fait depuis:
 
(notez les Codes civil en arrière plan, ça bosse dur au Cabinet).
 
Bon et évidemment depuis ben j'ai décidé de m'en tricoter un vrai, pourquoi s'arrêter aux mini-bonnets après tout?! Il est presque fini et j'en suis assez fière, je vous le montre tout bientôt.